Catégories
Tutoriel aide Samsung

Mon téléphone ne détecte pas ma carte Sim Samsung, comment y remédier

Acheter un nouveau téléphone fait ravir beaucoup de personnes. Ça arrive des fois qu’on soit bloqué. Par exemple, plusieurs utilisateurs signalent « Mon téléphone ne détecte pas ma carte « on insère une puce dans son téléphone Samsung et le message « Carte SIM ne peut pas être détecté » est l’un des problèmes communs de nombreux utilisateurs d’Android.
Ce n’est pas la question, avec les nouveaux téléphones, même les vieux téléphones peuvent parfois commencer l’affichage de cette erreur tout d’un coup pour apparemment aucune raison.

S’il y a une difficulté à lire la carte SIM même après l’avoir insérée, selon votre téléphone, vous pouvez voir un message d’erreur comme « aucune carte SIM insérée » « carte SIM non valide » « aucun Service », « Veuillez insérer la carte SIM », « échec d’initialisation SIM » ou « la carte SIM ne peut pas être détectée »
La plupart du temps, cela se produit lorsque la carte SIM n’est pas insérée correctement.

Cependant, ce n’est pas la seule raison. Si vous rencontrez un de ces messages, voici quelques façons de corriger  » Mon téléphone ne détecte pas ma carte Sim « . Je suis sûr qu’ils vont être utiles !

Avant de faire cela, n’oubliez pas de sauvegarder et de restaurer les données du téléphone sur l’ordinateur en cas de perte de données.

1 -Redémarrer votre téléphone 📱

Mon téléphone ne détecte pas ma carte Sim Samsung - carte SIM non valide

Dans la plupart des cas, le redémarrage du téléphone prend en charge ce problème. Le redémarrage du téléphone relance le système d’exploitation et les programmes. Si la carte SIM n’est pas détectée en raison d’un problème de logiciel, le redémarrage peut s’en occuper assez facilement. Il va également essayer de rétablir la connexion avec le réseau, et ce faisant va commencer la nouvelle recherche de la carte SIM.

  1. Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le menu redémarrage apparaisse. Il ressemblera à quelque chose comme cette photo.
  2. Appuyez sur « Redémarrer » en fonction de votre téléphone.
  3. Confirmer que vous souhaitez redémarrer sur l’écran suivant
  4. Attendre que le téléphone s’allume de nouveau.

Si le redémarrage ne prend pas en charge le problème, essayez une autre solution.

2 FIXER LA FENTE SIM, RÉINSÉREZ LA CARTE SIM

Voici Comment Fixer la fente de la carte SIM si mon téléphone ne détecte pas ma carte SIM

Certains des problèmes avec la fente SIM peuvent causer ce problème :

  • La carte SIM n’est pas insérée correctement.
  • La fente SIM qui ne tient pas bon la carte qui perd la connexion avec le lecteur de l’appareil.
  • Accumulation de poussière sur la fente et le lecteur de carte SIM rendant la fente incapable de lire correctement la carte.

Pour prendre soin des problèmes mentionnés ci-dessus, voici ce que vous pouvez faire :

  1. Mettez le téléphone hors tension, ouvrez le couvercle à l’arrière du smartphone.
  2. Enlever la batterie pour exposer la fente pour carte SIM (certains téléphones n’ont pas la fente SIM bloqué par la batterie, de sorte que vous n’avez pas besoin de l’enlever.)
  3. Sortez la carte SIM et nettoyez la fente avec un chiffon sec ou une brosse pour enlever la saleté et la crasse.
  4. Réinsérez la carte SIM

Si la fente SIM est relâchée :

Si vous sentez que la carte SIM sort ou glisse trop facilement, la fente peut être relâché.

  1. Appliquez une certaine pression sur la fente.
  2. Vérifiez à nouveau si la fente maintient la carte SIM correctement.
  3. Si vous êtes convaincu, remettez la batterie en place et redémarrez le téléphone.

Remarque : n’appliquez pas de pression excessive sur la fente car cela pourrait causer des dommages permanents. Si vous n’êtes pas en mesure de la réparer, prenez le téléphone au magasin. Si vous avez supprimé les données enregistrées dans votre carte SIM, comme des photos ou des messages, ne paniquez pas, il y a encore une chance de récupérer les contacts supprimés et de récupérer les messages de votre téléphone

3 : BASCULER LE MODE AVION

Si le redémarrage du téléphone ou la réinsertion de la carte ne résout pas le problème, il est probable qu’il n’y ait rien de mal avec votre emplacement pour carte SIM. Si la carte SIM fonctionne sur un autre téléphone, il est également évident qu’il n’y a rien avec la carte aussi. Parfois, basculer avec le mode Avion prend soin du problème.
Voici comment vous pouvez le faire :

– Tirez vers le bas l’écran bascule/notification de l’écran d’accueil de votre téléphone.
– Localisez le mode avion, également appelé mode vol dans certains téléphones.
– Appuyez sur l’interrupteur pour activer le mode Avion, confirmez votre action.
– Attendez une minute, puis désactivez le mode Avion.

4 : CHANGER LE MODE RÉSEAU

Bien que rares, les utilisateurs finissent parfois par choisir le mauvais fournisseur de réseau, ce qui entraîne le problème de la carte SIM. Pour résoudre ce problème, changez le mode réseau en auto.
Voici comment vous pouvez le faire :

  1. Ouvrez le menu Paramètres de votre téléphone.
  2. Maintenant, vous aurez besoin de chercher la section liée aux réseaux mobiles. Différents téléphones ont des étiquettes différentes. Habituellement, vous pouvez le trouver sous Connexions ou réseaux.
  3. quelque chose comme » cartes SIM & réseaux mobiles »; appuyez dessus.
  4. Maintenant, vous verrez quelque chose comme « mode réseau » ou » type de réseau préféré ». Appuyez.

J’espère que pour tout ceux qui ont ce problème de « Mon téléphone ne détecte pas ma carte Sim » Après avoir essayé toutes les solutions ci-dessus et votre téléphone toujours incapable de lire votre carte SIM, alors vous devrez peut-être apporter votre appareil pour la réparer dans un magasin. S’il est sous garantie, visitez le magasin dans lequel vous l’avez acheté, ou visiter votre opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *