Catégories
Tutoriel aide Samsung

Comment débloquer un téléphone Samsung S9 pour changer d’opérateurs mobiles

Débloquer un téléphone Samsung S9 ou autre modèle de téléphone pour changer de cartes SIM vous donne plus de liberté. Une fois déverrouillé, vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel opérateur mobile. Vous avez le droit d’avoir votre Samsung S8 débloqué une fois que vous avez payé l’appareil dans son intégralité, même si certains opérateurs ne rendent pas ce processus facile.

Si vous avez acheté votre téléphone via un opérateur avec un contrat de service, votre téléphone restera verrouillé et vous ne pourrez pas l’utiliser avec un autre opérateur tant que vous n’aurez pas payé l’appareil en entier. Cependant, votre opérateur ne fera probablement pas déverrouiller votre téléphone automatiquement une fois que vous avez terminé de payer pour le contrat. Il faudra alors soit introduire une demande directement à l’opérateur ou soit passer par un fournisseur pour avoir le code déblocage Samsung en ligne, voir aussi pour le schéma de déverrouillage oublié Samsung S9 S8 ou autre modèl.

Qu’est-ce qu’un téléphone Samsung débloqué, et comment puis-je savoir si mon téléphone est débloqué ?

débloquer un téléphone Samsung S9 pour changer de cartes SIM par codes NCK et code Puk

Si vous chercher à acheter un nouveau smartphone, les chances sont que vous tomberez sur des termes comme « téléphone verrouillé » et  » smartphone déverrouillé ».

Que signifie un Samsung débloqué exactement ? Encore plus, quel choix ou quelle décision prendre ? Nous répondons à toutes ces questions brûlantes pour ceux qui cherchent à savoir.

En termes simples, un téléphone Samsung débloqué est un appareil qui n’est pas lié à un opérateur spécifique. En règle générale, lorsque vous êtes sous contrat d’une année ou deux, le téléphone associé reste verrouillé sur le réseau mobile spécifique.

La raison pour laquelle les opérateurs mobiles vendent des téléphones verrouillés à prix réduit est pour récupérer les pertes financières découlant du subventionnement. L’opérateur garde ses clients dans un contrat pluriannuel tout en verrouillant le téléphone à son réseau. Cela empêche les clients d’obtenir un téléphone à prix réduit et de changer de réseaux sans payer leur facture. Il empêche également la vente de téléphones avant de les rembourser.

Cela dit, vous ne pouvez pas installer de cartes SIM à partir de réseaux concurrents et vous attendre à une connectivité instantanée. Même si le téléphone a le matériel pour prendre en charge d’autres réseaux et que vous avez effectué tous les paiements, il reste généralement verrouillé par l’opérateur jusqu’à ce que vous fassiez une demande formelle et que vous remplissiez des conditions spécifiques.

Par exemple, si vous obtenez un Samsung Galaxy S9 via l’opérateur Orange ou d’un opérateur américain comme A&T, il reste lié à ce réseau jusqu’à ce que vous soumettiez une demande de déverrouillage. Cependant, vous pouvez soumettre cette demande uniquement si l’appareil est payé en totalité, vous avez rempli votre contrat, vous avez utilisé l’appareil pour un nombre spécifique de jours sur le réseau, et ainsi de suite.

Quel est la différence entre le déblocage, le Rooting ou jailbreak

L’un des termes employés par erreur est le Jailbreak ou même l’enracinement (Rooter un Samsung) incorrectement associé au déblocage téléphone Samsung. Le Jailbreak concerne spécifiquement le logiciel, car vous supprimez les restrictions multimédia du téléphone pour installer un système d’exploitation différent ou supprimer ou masquer les applications préinstallées indésirables qui ne peuvent pas être supprimées.

Dans cette mesure, vous déverrouillez le potentiel du téléphone des restrictions logicielles, mais ce n’est toujours pas pour débloquer un téléphone Samsung pour tout opérateur pour mettre autres Sim cartes.

En règle générale, le verrouillage du téléphone commence au niveau de la carte SIM pour accepter un code de réseau mobile spécifique. Mais l’autre moitié de cette restriction provient du numéro d’identité international de l’équipement mobile de votre téléphone (IMEI). Ce numéro est unique à chaque téléphone et utilisé pour identifier tous les appareils accédant aux réseaux mobiles, y compris les ordinateurs portables, les modems, les tablettes ou tout autre appareil qui se connecte au réseau de téléphonie mobile.

De plus, tous les numéros IMEI ont des codes NCK Freeze PUK de déblocage lié utilisés pour debloquer téléphone Samsung. Les fabricants stockent ces codes dans une base de données accessible par les opérateurs et d’autres services tiers comme www.desimlockerSamsung.com qui vous fournit les codes de déverrouillage réseau mobile.

Ces codes sont sécurisés dans le data base, cela vous empêche d’extraire la carte SIM du Galaxy S9 que vous achetez actuellement via AT & T et de l’utiliser sur le réseau mobile Orange ou SFR par exemple. Le numéro IMEI est toujours lié à AT&T, donc la seule façon de désimlocker Samsung est d’effectuer tous les paiements, d’envoyer à AT&T une demande de déblocage pour obtenir le code.

Si vous souhaitez débloquer un téléphone Samsung S9 et l’utiliser sur un autre réseau, vous aurez besoin de demander à votre transporteur pour déverrouiller votre appareil. Voici à quoi ressemble ce processus avec différents transporteurs. Éviter d’utiliser un logiciel déblocage téléphone Samsung car c’est réservé uniquement aux professionnels, autrement ça peut endommager mobile. Le code universel Samsung n’est pas valide pour le déblocage réseau.

Ce dont vous aurez besoin pour effectuer une demande pour débloquer un téléphone Samsung S9

La difficulté de déverrouiller un téléphone Samsung peut varier d’un opérateur à un autre, et ce qui est un processus simple avec un peut être un casse-tête avec un autre.

Déverrouiller votre téléphone peut s’avérer être un processus laborieux qui nécessite plusieurs appels téléphoniques et des heures de travail-ou il peut être extrêmement simple. Peu importe à quel point la procédure de déverrouillage est difficile, il est une bonne idée de décoder le téléphone avant de quitter votre opérateur actuel, car il sera probablement encore plus difficile après que votre contrat est épuisé et vous l’avez quitté. Même si vous ne prévoyez pas d’utiliser votre ancien téléphone lorsque vous quittez, qui sait quand vous pourriez en avoir besoin à l’avenir ?

Débloquer un téléphone Samsung S9 qui est sorti du contrat devrait être une seconde nature, et il vaut presque toujours la peine.

Bien que les procédures varient, il existe une liste commune d’informations dont vous aurez généralement besoin. Assurez-vous que éléments suivants sont à portée de main avant de commencer.

  1. Le nom et le numéro de compte du titulaire du compte.
  2. Numéro IMEI de votre appareil.
  3. Votre numéro de téléphone.
  4. Un contrat rempli ou un plan de paiement de l’appareil.

Maintenant que vous avez ces informations, voyons comment chaque opérateur gère le déverrouillage de votre téléphone.

Comment puis-je savoir si mon téléphone Samsung S9 est débloqué ?

Si vous effectuez actuellement des paiements mensuels à un opérateur, il est probable que l’appareil est verrouillé. Si vous avez payé l’appareil et soumis une demande de déverrouillage, la première méthode de vérification de son état consiste à retirer la carte SIM actuelle et à installer une autre carte à partir d’un réseau mobile différent.

Vous pouvez également vérifier l’état de déverrouillage de votre téléphone en utilisant son numéro IMEI. Suivez simplement ces instructions :

  1. Composez *#06# sur votre clavier d’appels téléphonique pour obtenir votre numéro IMEI qui s’affiche dans une fenêtre.
  2. Dirigez-vous vers imei.info
  3. Entrez votre numéro IMEI.

La méthode de déverrouillage de votre téléphone à l’aide d’un code dépend de l’appareil. Après avoir demandé un déverrouillage pour un téléphone Android, les clients reçoivent un code de l’opérateur via un message texte ou par e-mail. Le client éteint ensuite le téléphone, retire la carte SIM du premier opérateur, installe la carte SIM du second opérateur, allume l’appareil et suit les instructions pour entrer le code de déverrouillage réseau.

Débloquer un Samsung S9 signifie la liberté de changer pour n’importe quel opérateur

Espérons que vous avez maintenant une meilleure compréhension de ce que signifie un Samsung débloqué et un téléphone simlocké. Avec un téléphone déverrouillé, vous avez la liberté de choisir le meilleur opérateur mobile compatible. Si vous avez payé le téléphone et rempli les obligations de contact, l’appareil est tout à vous et vous devriez avoir la liberté de changer. Appelez votre opérateur dès aujourd’hui pour débloquer un téléphone Samsung S9 si vous avez rempli toutes les obligations requises.