Catégories
Tutoriel aide Samsung

Comment procéder si le téléphone Samsung ne se connecte pas au Wifi

Je vais vous montrer dans ce tutoriel  se demandent comment fixer le téléphone Samsung qui ne se connecte pas au Wifi

Problemes connexion de telephone qui detecte le wifi mais ne se connecte pas

Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou que vous rester déconnecté à internet sans fil sur votre Smartphone Android, vous n’êtes pas seul. Heureusement pour vous, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour qu’il fonctionne correctement.

Comme vous le savez probablement, vous voudrez que votre connexion internet sans fil fonctionne à nouveau sur votre téléphone portable Samsung afin de ne pas utiliser les données de votre fournisseur de services sans fil 4G ou 5G.

Le Wifi est le bon moyen à utiliser si vous y avez accès. C’est généralement plus rapide et certainement plus abordable. Utiliser tout le temps votre plan de données sur votre Smartphone peut commencer à vous facturer des tarifs salés.

Dans cet article, je vais passer en revue quelques conseils et techniques qui devraient résoudre ce problème et vous aurez une connexion internet sans fil fonctionnant correctement à nouveau.

Mots de passe de connexion wifi pour capter le Wifi

Cela semble évident, mais si le réseau sans fil à la maison ou au travail est un réseau sécurisé, ça va exiger un mot de passe pour vous connecter. Assurez-vous de bien vérifier le mot de passe que vous avez enter. Le mot de passe va être sensible à la casse, donc si vous avez des majuscules ou des caractères spéciaux assurez-vous de faire entrer le bon mot de passe.

Souvent vous trouverez une option en bas à gauche sur le clavier de votre téléphone Android qui vous permettent d’utiliser des lettres majuscules et des caractères spéciaux. Je ne peux pas insister assez sur la fréquence de cette simple vérification.

Vérifiez le nom de votre Wifi et que vous l’avez bien sélectionné

Encore une autre chose apparemment évidente à faire est de s’assurer que vous essayez de vous connecter au bon réseau, souvent une liste de nom de wifi est disponible avec plusieurs non de Routeurs comme LinkSys3456,LinkSys7456,Dlink 45 et ainsi de suite. Par conséquent lors de la numérisation d’un réseau disponible, vérifiez et assurez-vous que votre connexion au réseau est correcte.

Vérifier que le Wi-Fi est allumé ?

Question drôle mais c’est une simple erreur d’éteindre accidentellement votre Wi-Fi et donc pas d’internet. Faites glisser la barre d’état de votre téléphone Samsung ou Android en haut de l’écran vers le bas (la barre sur laquelle vous voyez la durée de vie de la batterie et l’intensité du signal). Vous devriez être en mesure de voir si votre Wifi est activé ou non. Si ce n’est pas le cas alors il faudra l’activer.

Verifier que la fonction Wifi est bien activée sur votre Samsung

Si votre Wi-Fi ne s’allume pas pour une raison quelconque et reste “éteint ” ou non disponible, je vous suggère de faire un léger détour par ce guide et de suivre les conseils énumérés sur comment réparer un téléphone portable Android qui ne détecte pas le wifi.

Si votre Wi-Fi passe à la position” ON  » et que votre téléphone portable ne veut tout simplement pas se connecter ou rester connecté au Wifi, suivez les conseils ci-dessous.

Vérifier si le Mode Avion est activé

Il faudra désactiver le mode avion ✈ pour pouvoir se connecter au WiFi

Si ce paramètre est activé, vous rencontrez probablement plus de problèmes que l’absence de connexion Wi-Fi, mais vérifiez toujours ce paramètre sur le téléphone et assurez-vous que le Mode Avion n’est pas activé.

Message d’erreur d’authentification échoué

Les problèmes d’authentification sont souvent un problème avec le mot de passe. Il essaie de vérifier et authentifier le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre Routeur. Si le mot de passe est incorrect, il ne parvient pas à s’authentifier et affichera un message d’erreur comme « authentification échouée ».

Suite à la première étape de cet article, la vérification du mot de passe peut généralement aider à résoudre l’erreur d’échec d’authentification et vous permettent de revenir sur la bonne voie et connecté à votre réseau une fois de plus.

Cependant, il y a des cas où le mot de passe est correct et les informations Wi-Fi sont bien entrées, mais le téléphone portable continue d’afficher un message d’erreur d’authentification. Si c’est la situation dans laquelle vous vous trouvez, essayez ceci…

Désactivez manuellement le Wi-Fi et les données mobiles sur votre appareil, puis activez le mode avion. Tandis que le mode avion est toujours actif rallumez le Wi-Fi, puis essayez de vous connecter à nouveau au réseau. Une fois le Wi-Fi connecté, vous pouvez désactiver le mode avion. N’oubliez pas le mode avion, car s’il reste activé, votre téléphone ne va pas recevoir d’appels ou de permettre de données mobiles lorsque vous voulez l’utiliser. Ce processus semble un peu étrange, mais cela peut parfois résoudre ce message d’erreur d’authentification ennuyeux.

Réseaux Wifi non disponibles

Si le téléphone ne détecte même pas les connexions Wi-Fi disponibles, assurez-vous que le Wifi fonctionne correctement. Si vous avez un autre téléphone ou ordinateur ou tout autre appareil qui peut recevoir les connexions Wifi, assurez-vous que les autres appareils peuvent voir et se connecter.

Si vous avez déjà beaucoup de connexions au Wi-Fi, déconnectez-en quelques-unes. Certains routeurs sans fil ont une limite du nombre de périphériques que vous pouvez y connecter. Si le réseau Wifi lui-même ne fonctionne pas, redémarrez votre routeur ou votre modem. Vous ne devriez pas besoin d’appuyer sur le bouton de réinitialisation, il suffit de tirer le cordon d’alimentation du routeur ou du modem, compter jusqu’à 15 secondes, puis rebranchez le câble d’alimentation, attendre quelques minutes pour que le périphérique de démarrage reprend de nouveau puis essayez.

Connecté au réseau Wi-Fi mais pas d’internet

Si le téléphone détecte le wifi mais ne se connecte pas il est probable que c’est votre routeur ou modem, si vous ne l’avez pas redémarré à l’étape précédente, alors allez-y et faites-le. Débranchez le câble d’alimentation et attendre 30 secondes et rebranchez-le. S’il se connecte toujours mais n’utilise pas internet, mettez le téléphone lui-même sous tension, éteignez-le, puis rallumez-le.

L’obtention de l’Adresse IP

Un message constant « obtenir une adresse IP » lorsque vous essayez de vous connecter à un internet sans fil est l’un des problèmes Wi-Fi les plus ennuyeux qui peuvent se produire sur un téléphone Android, ou tout type de smartphone, peut être un problème de tuf à résoudre.

Je ne recommande généralement pas de télécharger des applications sur un téléphone portable Android pour résoudre les problèmes, car elles peuvent parfois causer plus de problèmes qu’ils ne résolvent. Dans ce cas, certaines applications peuvent rationaliser le processus d’obtention de ce message ennuyeux “obtenir l’adresse IP ”et aider à faire fonctionner votre Wi-Fi correctement à nouveau.

En visitant le Google Play Store et en effectuant une recherche pour fixer le Wifi pour téléphone Android , vous pouvez trouver un bon nombre d’applications gratuites qui peuvent aider à configurer votre téléphone. Ce sont des applications pour fixer le wifi et aider à résoudre ce problème.

Si le téléchargement d’une application comme Fixer le Wifi ne semble pas aider alors je vous recommande d’essayer d’utiliser une adresse IP statique au lieu du paramètre DHCP par défaut des téléphones cellulaires.

Utilisez une adresse IP statique au lieu du DHCP

Ceci est également une bonne solution si votre téléphone continue à montrer « obtenir l’adresse IP » ainsi.

  1. Ouvrez les paramètres
  2. Appuyez sur Sans Fil et réseaux
  3. Appuyez sur Paramètres Wi-Fi
  4. Appuyez sur la touche Menu
  5. Sélectionnez Options avancées
  6. Appuyez sur Utiliser IP statique

Maintenant, les étapes à partir d’ici vont dépendre de l’internet sans fil que vous utilisez, vous devrez peut-être contacter celui qui gère votre réseau sans fil, ou contacter votre (fournisseur de services Internet). Ceci est la société que vous avez un abonnement avec pour votre ligne de Wi-Fi fixe pour maison et non votre service de téléphonie mobile 4G.

Vous devrez entrer l’adresse IP, la passerelle, le masque de réseau, le DNS 1 et le DNS 2 de vos réseaux sans fil. Vous devriez avoir ces détails depuis votre opérateur de réseau.

Si vous rencontrez des problèmes pour localiser les options Wi-Fi avancées sur votre smartphone Android, votre téléphone portable peut fonctionner sur une version Android différente et la méthode utilisée pour accéder à ces paramètres avancés peut varier de la méthode indiquée ci-dessus.

Par exemple, si votre téléphone fonctionne sur Android version 4 Jelly Bean puis pour configurer votre téléphone portable pour utiliser une adresse IP statique au lieu du DHCP par défaut, vous accédez à vos

  1. Paramètres de téléphones
  2. Connexions
  3. Wi-Fi
  4. Sélectionnez le réseau
  5. Modifier la configuration du réseau
  6. Afficher les options avancées
  7. Paramètres IP
  8. Statique
  9. Tapez les informations réseau souhaitées

Je veux juste mentionner que vous devrez peut-être explorer les paramètres de votre téléphone afin de trouver les options Wi-Fi avancées qui vous permettent de configurer une adresse IP statique. Le processus utilisé pour configurer une adresse IP statique va dépendre de ce que la marque et le modèle de téléphone cellulaire que vous avez et la version du système d’exploitation Android installée en cours d’exécution sur l’appareil.

Wi-Fi se connecte puis se déconnecte

C’est bien frustrant d’avoir un problème sur Android de connexion wifi. Vous pensez que vous utilisez le Wi-Fi de votre maison mais vous obtenez un message de votre fournisseur de services internet mobile 4G que vous avez dépassé le plan mensuel de données ; très frustrant, mais réparable. C’est souvent quelque chose sur le téléphone portable lui-même, si vous avez une application d’économie d’énergie ou une application de réseau, ou une application que vous avez téléchargée à peu près en même temps que vous avez remarqué ce problème, désinstallez-la, faites tourner le téléphone et voyez si cela aide, si ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante

Règle générale de tous les correctifs

Si vous avez essayé toutes les suggestions et les conseils mais sans résoudre le problème. Vous pourriez avoir un bug de logiciel, ou peut-être même un virus sur votre téléphone portable et vous allez avoir besoin d’effectuer une sauvegarde complète et réinitialiser l’appareil.

Pas de panique ! Ce n’est vraiment pas aussi dur ou gênant que cela puisse paraître et vous pouvez vous assurer d’enregistrer presque tout sur votre téléphone Android avant même de faire la réinitialisation. De cette façon, vous ne perdez rien et vous pouvez récupérer vos informations telles que les contacts, les images, les vidéos, les textes, etc.

Après avoir effectué la réinitialisation. Si vous n’êtes pas tout à fait sûr de ce que vous pourriez avoir besoin d’enregistrer ou comment l’enregistrer ou même comment effectuer une réinitialisation, vous pouvez lire un guide détaillé étape par étape ici.

Assurez-vous qu’après avoir fait la réinitialisation, vous prenez votre temps et passez par la configuration du téléphone correctement. Le téléphone portable sera comme acheté pour la première fois et il faudra le configurer.

Il faudra aussi le configurer de nouveau et faire entrer les identifiants de connexion de votre Wi-Fi. Assurez-vous d’entrer toutes les informations correctement. Ensuite, connectez-vous de nouveau à votre compte Gmail, terminez la configuration et votre Wi-Fi devrait maintenant fonctionner correctement sans aucun problème.

Après avoir traversé ces suggestions, votre téléphone devrait bien capter et se connecter au Wi-Fi correctement. Si votre Wi-Fi ne fonctionne toujours pas, ce qui devrait être le cas après la réinitialisation du téléphone, il se peut que ce ne soit pas un problème avec le téléphone lui-même et que ce soit un problème avec le réseau sans fil auquel vous tentez de vous connecter.

Si l’une de ces astuces ou suggestions vous a aidé à réparer le Wi-Fi sur votre téléphone portable et que vous souhaitez montrer votre appréciation, vous pouvez me le faire savoir en laissant une remarque amicale dans la section des commentaires ou vous pouvez me montrer que vous l’avez aimé en appuyant simplement sur le bouton, ou en partageant cet article à travers l’un des sites de réseautage.